THE EASTON

Le Easton représente un autre point de repère dans la poursuite de l’excellence et de l’engagement inébranlable de SAJO à concevoir et à construire en gardant avant tout à l’esprit, la sécurité et le bien-être de la communauté et de l’environnement.


Au cours des dernières années, la stratégie de diversification de SAJO a conduit au développement de sa division immobilière dans laquelle l’expertise cumulée de l’entreprise dans les environnements de vente au détail est déployée de manière créative et efficace. Qu’il s’agisse d’une fonction d’assistance à la conception, de gestion de construction, d’entreprise générale et/ou d’approvisionnement, la spécialisation de SAJO dans le marché de la vente au détail de luxe a ouvert la voie à l’incursion de l’entreprise dans le secteur résidentiel haut de gamme.

Parmi les collaborations stimulantes et évolutives de SAJO avec des architectes et directeurs créatifs vedettes, du monde de la vente au détail haut de gamme, figure celle avec le célèbre Foster + Partners, sur le projet d’Apple Brooklyn, à New York. D’autres collaborations notables incluent Gensler et Gwenael Nocolas sur la construction des magasins phares de Tiffany & Co. à Vancouver et à New York, respectivement ; Peter Marino sur la construction des magasins phares Versace, Louis Vuitton et Dior à Toronto ; Hedi Slimane sur la construction des magasins Yves Saint-Laurent et Céline à Vancouver et Londres (Royaume-Uni), respectivement; Rem Koolhaas Architects sur le projet phare phare de Prada à Toronto; et l’architecte française India Madhavi sur la rénovation du magasin phare de TOD’S dans le quartier chic de Sloane Street à Londres.

En construisant des fleurons pour des marques mondiales prestigieuses à travers le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni, SAJO a cultivé la capacité de construire efficacement des résidences de haute qualité avec le raffinement, les aspects durables et l’attrait intemporel caractéristiques des fleurons de la vente au détail de luxe.

Étendant son héritage au secteur résidentiel, SAJO est fière de présenter son projet actuel de développement de condominiums à usage mixte, Le Easton, situé à Montréal-Ouest, une municipalité historique, bien positionnée et dynamique possédant une variété de services de qualité, de beaux espaces verts, et des installations récréatives qui comprendront bientôt un tout nouvel aréna et complexe sportif ainsi que trois des meilleures écoles de l’ouest.

Le Easton, un projet boutique de quatre étages et de 53 000 pieds carrés, dont la construction, qui comprend le déplacement d’une conduite d’égout municipale existante, est prévue entre octobre 2021 et avril 2023 et sera entièrement gérée par SAJO. Parmi les nombreuses caractéristiques notables, la durabilité, qui comprend la récupération d’énergie à air pulsé moderne et les systèmes CVC économes en énergie avec technologie de régulation domotique, est au cœur de la conception.

Faisant écho au riche patrimoine architectural et culturel du quartier, le projet intègre harmonieusement le style Arts & Métiers au design moderne, tout en mettant l’accent sur les détails ornementaux de la façade en briques rouges. En collaboration avec son partenaire, Fisher Rasmussen Whitefield Architects, SAJO a réussi à créer un complexe résidentiel qui répond aux besoins variés et aux préférences de style de vie du marché local.

Le projet comprend des unités de jardin avec terrasses privées, des suites, de vastes penthouses qui comprennent des terrasses privées décalées, ainsi que des locaux commerciaux de premier plan. L’intérieur moderne et élégant du bâtiment, mettant en vedette l’art contemporain, ainsi que les aménagements individuels des diverses unités de copropriété, ont été entièrement conçus en interne par l’équipe SAJO qui a cherché à créer des espaces intérieurs fonctionnels, durables et intemporels pouvant être personnalisés par le client. Le design intérieur des espaces communs et des suites résidentielles respire le confort, la détente et la sophistication.

Le Easton représente un autre point de repère dans la poursuite de l’excellence et de l’engagement inébranlable de SAJO à concevoir et à construire en gardant avant tout à l’esprit, la sécurité et le bien-être de la communauté et de l’environnement. 


www.theeaston.ca

Parlons

Notre équipe transdisciplinaire
est disponible pour explorer et comprendre
vos besoins.

CONTACTEZ-NOUS

THE EASTON

The Easton represents yet another landmark in SAJO’S pursuit of excellence and unwavering commitment to design and build with communal and environmental safety and well-being, foremost in mind.


In recent years, SAJO’s diversification strategy has led to the development of its Real Estate Division in which the company’s cumulative expertise in retail environments, is creatively and effectively deployed. Whether acting in a design-assist, construction management, general contracting, and/or procurement capacity, SAJO’s specialization in the luxury retail market has paved the way for the company’s foray into the versatile sector of residential living.

Among SAJO’s stimulating and evolving collaborations with star architects and creative directors in the world of high-end retail, is the one with the renowned Foster + Partners, on the Apple Brooklyn project, in New York. Other noteworthy collaborations include Gensler and Gwenael Nocolas on the Tiffany & Co. flagships in Vancouver and New York, respectively; Peter Marino on the construction of Versace, Louis Vuitton, and Dior flagships in Toronto; Heidi Slimane on the building of the Yves Saint-Laurent and Céline stores in Vancouver and London (UK), respectively; Rem Koolhaas Architects on the Prada flagship project in Toronto; and French architect India Madhavi on the renovation of TOD’s flagship store, in London’s upscale Sloane Street.

By virtue of building flagships for prestigious global brands across Canada, the United States, and the UK, SAJO has cultivated the capability to expeditiously build high quality residences with the refinement, sustainable features, and timeless appeal characteristic of luxury retail flagships.

Extending its legacy to the residential sector, SAJO is proud to introduce its current mixed use condominium development project, The Easton, located in Montreal-West, a historic, well-positioned and vibrant municipality possessing a variety of quality services, beautiful green spaces, and recreational facilities soon to include a brand-new arena and sports complex as well as three of the best schools in the west-end.

The Easton, a four-storey, 53,000 square feet boutique project, for which construction, which includes the relocation of an existing municipal sewer line, has been forecast between October 2021 and April 2023 and will be fully managed by SAJO. Among the many notable features, sustainability, which includes modern forced air energy recovery, and energy-efficient HVAC systems with home automation regulation technology, is central to the design.

Echoing the rich architectural and cultural heritage of the neighbourhood, the project harmoniously integrates the Arts & Crafts style with modern design, placing an emphasis on the ornamental detailing of the red brick façade. In collaboration with its partner, Fisher Rasmussen Whitefield Architects, SAJO succeeded in creating a residential complex which addresses the varied needs and lifestyle preferences of the local market.

The project is comprised of garden units with private terrace gardens, condominium suites, expansive penthouses which include private offset terraces, as well as prominent commercial locals. The sleek modern interior of the building, featuring contemporary art, as well as the individual layouts of the diverse condominium units, were fully designed in-house by the SAJO team who sought to create functional, durable and timeless interior spaces amenable to client customization. The interior design of both common areas and residential suites exudes comfort, leisure, and sophistication.

The Easton represents yet another landmark in SAJO’S pursuit of excellence and unwavering commitment to design and build with communal and environmental safety and well-being, foremost in mind.

www.theeaston.ca


Related Insights

Talk to us

Our transdisciplinary team
is available to explore and understand
your needs.

Let's Talk